Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici

Comparez et économisez, réclamez votre devis détaillé en quelques clics.

Isolation des toitures : connaître les matériaux verts

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

Les matériaux écologiques sont de plus en plus prisés pour les travaux d’isolation des toitures. Ces produits sont réputés pour leur efficacité et leur coût. En plus, l’utilisation de ces isolants constitue pour le propriétaire une contribution à la préservation de l’environnement.

L’intérêt des produits écologiques

À l’heure où l’on prône la préservation de l’écosystème, les professionnels du bâtiment mettent au point des matériaux naturels permettant d’obtenir une meilleure efficacité énergétique. Les propriétaires cherchant à réaliser des économies choisissent des isolants verts pour l’isolation de leur toit. Ces matériaux écologiques disposent d’une très faible conductibilité calorique expliquant leur capacité élevée à conserver la chaleur. En plus, ces matériaux laissent s’infiltrer la vapeur d’eau tout en restant étanche à l’air limitant ainsi les phénomènes de condensation. Par ailleurs, les matières isolantes recommandées par les écologistes sont à même de garder la chaleur et restituent les calories ainsi emmagasinées pour réguler la température à l’intérieur d’une habitation.

Compte tenu de nombreux avantages qu’ils procurent, l’utilisation des isolants durables s’est rapidement développée. D’autant plus, ces produits peuvent s’adapter à toutes les utilisations. Les professionnels les conseillent pour les travaux d’isolation extérieure des logements. Les isolants durables s’avèrent également efficaces pour réguler la température au niveau des greniers non habitables ou transformables en lieux de vie. En plus, ces matières très faciles à poser présentent l’avantage d’être pratiques.

Quelques exemples de matériaux durables

Parmi les isolants naturels, le liège expansé est le plus utilisé par les professionnels du bâtiment du fait de sa petite conductibilité calorique. Par ailleurs, il faut noter que le liège est d’une longévité inégalable. La laine de bois s’avère également très efficace. Isolant écologique par excellence, cette matière retient efficacement la chaleur et présente un bon rapport qualité/prix. Le propriétaire peut également opter pour la laine de chanvre, un produit certifié ACERMI garantissant toute la qualité d’un bon matériau d’isolation.

Pour les propriétaires disposant d’un budget modeste, ils peuvent également choisir la ouate de cellulose en vrac ou en panneau. Doté d’un bon rendement en isolation, ce matériau garantit des économies allant de 12 % à 15 %. En savoir plus.

Quant au lin en fibres, les professionnels le recommandent pour sa bonne capacité de régulation thermique. Ce produit est également réputé être facile à manipuler et résistant. Les matériaux naturels pouvant être utilisés pour isoler les toitures sont nombreux, mais le choix de la personne désirant entreprendre des travaux d’isolation dépendra du niveau de confort recherché, mais aussi du type de tâches à effectuer.

Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest